top of page

GALERIE

"Descentes" en mars 2016 

Dans le rôle d'une prostituée quinquagénaire, meurtrie par la vie, j'essaie de faire prendre conscience à une jeune recrue de l'engrenage négatif dans lequel elle risque de plonger. Une lente descente aux enfers par la rencontre d'un mac dont l'argent est sa seule motivation. 

"Une affaire d'âme" de septembre à novembre 2016

"Je suis Victoria, fille de pasteur

 Je crois en Dieu 

 Alfred est mon mari

 Et j'aurais pu être...

 Ma pensée se perd dans ma tête

 Surgissent soudain d'étranges images

 Des mots résonnent, s'agitent, cognent

Je suis prise au piège

Déchirée, morcelée, oubliée

Le silence du désespoir

Le hurlement de la colère

Détachement, renoncement, néant

Je suis une étrangère au monde "

                                                                                             (Isabelle Belys)

"Je nous aime beaucoup" de septembre à décembre 2017

Ils sont cinq. Mais on pourrait dire qu'ils sont deux. Deux groupes. Deux générations. Deux idéaux différents.

Il y a Virginie et Laurent, jeunes amants, sportifs, travailleurs et enthousiastes. Il y a Nicole, Jean et Maxime, proches de la cinquantaine : la femme, le mari et l'ex amant ; anciens amis, ancien trio à la Jules et Jim, anciens du PS. Ils sont invités à un mariage et logés dans une ferme isolée, condamnés à attendre le train du retour pour Paris... et à cohabiter.

Ils se rencontrent, ils se retrouvent, ils sont troublés, agacés, bousculés, complices, heureux, amoureux, maladroits, furieux... Ils naviguent entre des mensonges trop lâches et des vérités trop crues, entre des antipathies immédiates et des ardeurs retrouvées, entre la confusion et l'insouciance.

" Je nous aime beaucoup ", est la valse de deux couples entre le rire et les larmes, entre la tragédie et la comédie, le ballet des hommes et des femmes qui, au seuil d'une vie d'adultes ou à l'approche de la maturité, n'aspirent qu'à une chose : vivre avec légèreté leur temps incertain et leurs élans déraisonnables.

bottom of page